Accueil / L'île de Madagascar
L'île de Madagascar
Située dans l'océan Indien, à l'est de l'Afrique, Madagascar est la cinquième plus grande île du monde. « Mada » est aussi appelée l'île rouge en raison de la couleur de sa terre. D'une biodiversité extraordinaire, c'est l'un des très rares endroits où l'on peut encore découvrir de nouvelles espèces chaque année!

Séparée de l’Afrique depuis au moins 160 millions d’années, ce pays, très vaste, est la quatrième île du monde par sa superficie avec ses 5000 km de littoral très préservé. Madagascar étire du nord au sud ses 1600 kilomètres le long du Canal du Mozambique, qui baigne sa côte ouest, et dans l’immense Océan Indien.
 Rouge sang, la latérite évoque la terre africaine. Vert émeraude, les rizières en terrasse font surgir un paysage asiatique. Terre de contraste aux multiples visages, magique et mystérieuse, des zones sub arides du Sud aux collines verdoyantes des Hautes-Terres, le voyageur éprouve une véritable sensation de liberté.
Tous unis pour la pêche,pour manger:l'union fait la force,non? La régate annuelle de Ramena, où le 1er prix est une pirogue , et une certaine gloire... Est-ce une vision de l'infini ou de l'horizon? Les enfants,l'avenir... Le vert tendre,jeune et toujours renouvelé,sans concessions:le coeur des artistes et artisans en est imprégné...
Conditions générales de vente  |  Livraison et frais de port  |  Paiement et sécurité  |  La boutique Madagascarts  |  Contact
Mentions légales CNIL  |  Mentions techniques  |